Où partir en Mai ?

Publié le : par

Parmi le classement des 20 meilleures destinations de voyage en Mai (cf : www.quandpartir.com/meteo/oupartirenmai), on retrouve proche de chez nous à seulement quelques heures de vol :
–          Antalya (Turquie) en 5ème position
–          La Valette (Malte) en 9ème position
–          Djerba (Tunisie) en 15ème position

La Méditerranée a la côte en Mai ! Profitez d’un ensoleillement généreux, sans pluie mais aussi avant la grosse canicule estivale. Bref, la saison idéale pour profiter des plaisirs de la plage et de la baignade tout en visitant et découvrant la richesse culturelle de ces pays.

Antalya en Turquie :

carte_crete

Capitale touristique de la Riviera Turque, Antalya vous offrira ses belles plages, sa vieille ville mais aussi ses ruines romaines dont le fameux temple d’Apollon. Profitez d’une mini croisière pour aller voir de plus près les spectaculaires cascades qui plongent dans la mer.
img_crete

Au carrefour de nombreuses influences, cette ville  métissée, « Pays de tous les peuples », vous ravira par sa diversité et la beauté de ses paysages, entourés par les monts Taurus. Balade sur le vieux port et shopping au bazar, ou visite du Minaret Cannelé et de la Mosquée Alaaddin, de quoi ne pas s’ennuyer ! Prenez aussi le temps de passer au moins une journée en excursion pour aller visiter le  théâtre le mieux conservé de Turquie à Aspendos ou alors le magnifique site de Termessos.

De nombreux hôtels de la région d’Antalya sont situés en bord de plage. Souvent neufs et de très bon standing, ces hôtels proposent souvent des infrastructures aquatiques exceptionnelles.
img_crete1

La Valette à Malte :

Capitale du plus petit pays de l’Union Européenne, La Valette se dresse  fièrement face à la Méditerranée. Bâtie au nord de l’île, son architecture militaire rappelle  son histoire liée à l’ordre des hospitaliers, et aux nombreux combats menés contre les envahisseurs successifs (ottomans, barbaresque…).
img_lavalette

A pied ou en bateau, la visite de la ville et du Grand Harbour est tout simplement spectaculaire !

Malte dégage un charme indéniable, mélange d’influences européennes et arabes, de l’ocre de la pierre et du bleu de la mer ! 7 000 ans d’histoire ont façonné cette petite île au sud de la méditerranée.

Malte et ses îles, Gozo et Comino, proposent de nombreuses activités : visites culturelles, croisières autours des îles, balades et sports nautiques… A ne pas manquer : le Lagon Bleu de Comino et la Grotte Bleue.
img_lavalette2

Notre conseil : choisissez un hôtel en bord de mer dans les quartiers typiques et animés de St Julians, Sliema ou de St Pauls Bay .

Djerba en Tunisie :

Djerba La Douce est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord, située au sud-est de la Tunisie. Destination préférée des touriste s en Tunisie, c’est son climat, ses belles plages de sable doré et son ensoleillement qui sont ses principaux atouts !
img_djerba

Le saviez-vous ? Djerba n’est seulement qu’à 2h30 de Paris en vol direct. Pourquoi ne pas profiter de ses belles plages et du farniente au soleil pour un court séjour évasion en Mai ?

De nombreuses activités sont disponibles : mini croisières sur des bateaux pirates, promenades dans le désert à dos de chameau, voir excursion d ‘une journée à Tataouine – Cheneni ou à Ksar Guilane. Les activités nautiques sont aussi très nombreuses. Mais Djerba est aussi LA destination bien-être en Tunisie ! De très nombreux hôtels proposent des centres de bien-être ou de thalassothérapie. Détente et soleil, quoi de mieux pour des vacances réussies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *