Pourquoi aller en Crète cet été ?

Publié le : par

Pourquoi aller en Crète cet été ? 

Magie de la Méditerranée, mystique mythologie ou encore savant mélange d’Orient et d’Occident, nous allons vous explique pourquoi la Crète est LA destination de l’été 2013 !

Pour découvrir des paysages sauvages

La Crète est la plus grande des îles grecques, au confluant de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Elle dispose de paysages exceptionnels, dont les sauvages gorges de Samaria, plus longues gorges d’Europe ! Mais la Crète, c’est avant tout un paysage typiquement méditerranée, mélange aride de côtes balayées par la mer et les vents, de plages idylliques et de champs d’oliviers à perte de vue. La côte et ses petits ports de pêche typiques des îles grecques vous inviteront à la douceur de vivre méditerranéenne.

Pour profiter des bienfaits de cette île
sejour_crete_ete_2

Huile d’olive, poissons, légumes du soleil et épices sont les bases d’une cuisine  réputée pour être l’une des plus saines du monde ! Quoi de mieux que de profiter de ses vacances pour faire un petit régime crétois … A vous salade grecque, feuilles de vigne  farcies, moussaka, mezze ou poisson grillé pour une cure d’aliments sains et bon pour la santé. Riche de ses multiples influences turques, grecques ou romaines, la Crète vous ravira les papilles.

Pour revivre la mythologie antique
sejour_crete_ete_3

Pays du Minotaure et des dieux grecs, les vestiges de l’antique Knossos vous feront remonter le temps de plusieurs milliers d’années. L’île des dieux vous fera découvrir un patrimoine historique très riche, façonné par les civilisations successives qui l’ont habitée (Minoenne, Romaine, Byzantine, Vénitienne et Turque).

Parce qu’on est solidaires de nos amis grecs

sejour_crete_ete_4

La crise grecque frappe bien sûr la Crète et c’est le moment plus que jamais d’y aller en vacances pour soutenir cette économie basée en partie sur le tourisme.

La monnaie étant l’euro, vous n’aurez pas à vous soucier de changer de l’argent avant de partir ou sur place.

Et tout simplement, pour profiter de la mer et du soleil !
sejour_crete_ete_5

Après la grisaille de l’hiver, vous cherchez forcément une destination soleil où le beau temps est assuré ? Alors la Crète vous assurera un été magnifique (températures entre 29° et 34°) sans être caniculaire. Si on ne trouve des plages que sur certaines parties de l’île, la mer bleu azur vous attend partout ! A voir : Elafonissi à la pointe sud ouest de l’île avec sa plage de sable rose.

De nombreuses croisières sont aussi proposées pour naviguer le long de la côte crétoise ou pour aller vers Santorin ou Spinalonga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *