Tout savoir sur les séjours All inclusive

Publié le : par

Séjour all inclusive

Envie de partir en vacances sans soucis ? Choisissez l’option all inclusive, vous aurez l’assurance de maitriser votre budget et votre organisation. La plupart des destinations en Méditerranée ont des établissements, hôtels ou clubs, qui proposent des formules all inclusive.
sejour_all_inc_1

Traditionnellement, des pays comme la Tunisie ou la Turquie proposent des séjours all inclusive. Mais désormais on en trouve aussi en Espagne, à Majorque ou à Ibiza, ou en Crète ou a Malte. Faites le choix des vacances tout compris, vous bénéficierez ainsi d’un meilleur rapport qualité /prix!

Mais le « all inclusive », c’est quoi me direz-vous ? Le principe est simple : tout est inclus dans le prix ! Cela comprend bien sur le vol et  les transferts de / a l’aéroport ainsi que l’hébergement, les repas et petits déjeuners  + boissons. Toutes les dépenses de base pour passer de bonnes vacances sont donc déjà payées quand vous arrivez sur place !
sejour_all_inc_2

Attention, si vous voulez faire des activités en plus ou des excursions, mais aussi choisir des boissons spécifiques (surtout les alcools), sachez qu’il vous faudra débourser des compléments sur place.
Mais sachez que bien souvent, les formules all inclusive vous donnent droits a d’autres services ! Bien souvent, vous aurez accès gratuitement aux principales infrastructures de loisirs de l’hôtel tel que la ou les piscines, parfois au centre de bien-être si existant (hors soins bien sur !). Certains établissements proposent aussi des snacks tout au long de la journée, on parle alors de « ultra all inclusive ».

sejour_all_inc_3

Renseignez-vous bien en détailsau moment de choisir votre séjour sur ce que comprend votre formule all inclusive.

Le point négatif si l’on devait en indiquer un, serait le manque de choix au niveau des repas et des boissons au long de son séjour. En effet, les repas sont bien souvent des buffets avec peu de plats typiques, et les boissons gratuites sont limitées en termes de choix, notamment les boissons alcoolisées qui sont à base d’alcools locaux.

Pour résumer, un séjour all inclusive, c’est :
+ Un budget vacances maitrise et sans soucis
– Peu de choix dans les repas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *