Ibiza, l’île aux deux visages

Publié le : par

Sérénité le jour ; festivité et démesure la nuit, Ibiza est une île aux deux visages.

L’arrivée des hippies sur l’île dans les années 60 a profondément révolutionné le mode de vie des habitants. Les « soixante-huitards » ont profité de la sérénité et de la tranquillité de cette île pour mettre à profit leur libre pensée, leur « zen attitude ». Encore aujourd’hui, la culture « baba cool » est très présente à Ibiza, dans la cuisine ou dans les marchés traditionnels. Mais c’est aussi tout ce qui fait le charme de cette île ! En pleine saison, la petite île espagnole accueille près de 4 millions de touristes contre 132.000 habitants en basse saison. Vous ne serez jamais seuls à Ibiza !
shutterstock_21370735-[Converted]

Métamorphosée à la tombée de la nuit, l’île se parait de ses plus beaux habits de lumière. Paradis des noctambules et des excentriques, sportifs, acteurs et jet setters se tous retrouvent tous là bas. Capitale mondiale de la fête et de la tentation, Ibiza est connue pour ses 6 importantes discothèques, la plus grande pouvant accueillir jusqu’à 10.000 personnes.

La partie Ouest est la partie la plus animée, la plus festive ; en particulier la baie de San Antonio et son très célèbre Café del Mar,  duquel vous pourrez observer le coucher de soleil face à la baie tout en dégustant un mojito et en écoutant de la musique : moment inoubliable ! Le site Ibiza Spotlight vous donnent les meilleurs adresses pour passer des nuits de folie.
shutterstock_54002395

Mais Ibiza, c’est aussi la tranquillité d’une île bercée par la douceur méditerranéenne avec ses villages pittoresques, ses criques tranquilles, ses côtes rocheuses escarpées, ses baies (calas) d’eau cristalline, ses collines parsemées de pins, ses petites maisons carrées et toutes blanches.

La partie Sud est très ensoleillée et parfaite pour des vacances reposantes. Centrée sur le village de San Josep de Sa Talaia, vous y trouverez des plages célèbres comme on celle d’Es Cavallet, Las Salinas, Cala Jondal ou, pour les plus sauvages comme Sa Caleta, Porroig, Cala D’Hort ou Cala Carbo.

La partie Nord est la partie la plus authentique de l’île,  le fief des écologistes amoureux de la nature. Nous vous la déconseillons si vous partez à Ibiza pour sortir en boîtes de nuit ou être dans une zone urbanisée.

shutterstock_96436916

La partie Est s’étend autour de la ville de Santa Eulalia : plutôt familiale et sportive.  Vous y trouverez des calas telle que celle de Cala Martina où vous pourrez pratiquez en toute tranquillité des sports nautiques, tels que : plongée, voile, kitesurf, planche à voile.
Parmi les plus belles plages de l’île, vous avez des plages sauvages comme la Cala Comta ou Cala Bassa ou les plus urbanisées comme la Cala Tarida et Cala Moli. Vous trouverez aussi des plages plus petites comme la plage de Cala Gracioneta ou celle de Cala Salada nichée dans la pinède.
shutterstock_94296142

Vous l’aurez compris, Ibiza est une destination de vacances adaptée à toutes les envies : festive, sportive, tranquille ou authentique. Vous serez charmé par la douceur de vivre qui règne sur Ibiza, île la plus animée de l’archipel des Baléares.

1 commentaire

  1. Vous avez véritablement décrit Ibiza. C’est une ile à deux visages, peut être plus. Un banal et commercial et un autre plus authentique et serein. Chacun peut choisir ce qui lui convient, voilà la grandeur d’Ibiza. C’est pour cela que j’aime bien l’île. Je peux me écarter du bruit et des sentier battus ou je peux me submerger dans la fête si je le souhaits.
    Et tout dans une petite île.
    Bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *