Interview de Justine, notre guide à Chersonissos

Publié le : par

Aujourd’hui, nous accueillons sur notre blog, Justine, notre adorable guide à Chersonissos en Crète. Elle vous attend de pied ferme cet été si vous partez en Crète et a accepté amicalement de se prêter au jeu des questions / réponses pour vous faire découvrir cette belle région qu’est la Crête et vous donner envie de la découvrir.

– Bonjour Justine ! D’abord dis nous quelques mots sur toi : qui es tu ? d’où viens tu ?
J’ai 25 ans et viens de Nantes. Cela fait 5 ans que je travaille dans le tourisme à divers postes en France et à l’étranger.

– Et qu’est ce qui t’a amené à travailler en Crète ?
Disons que j’étais habituée aux destinations plus lointaines auparavant mais j’ai choisi cette année de me tourner vers une destination plus proche mais tout aussi dépaysante. Il y a aussi bien longtemps que je souhaitais découvrir la Grèce ou du moins une partie, lorsqu’on ma proposé la Crète, cela me semblait être un parfait compromis.

– Depuis combien de temps travailles-tu pour Sunweb ?
C’est ma première année chez Sunweb et peut être pas la dernière !

 – La saison d’été arrive, que dirais-tu à nos lecteurs Sunweb pour les convaincre de passer leurs prochaines vacances en Crête ?
La Crète est une destination idéale pour combiner détente, découverte et culture. On y trouve des activités pour chacun. C’est aussi une île magnifique et très contrastée, les crétois sont aussi des gens très accueillants, toujours prêts à nous aider. C’est aussi une destination très ensoleillée, ce qui ne déplaira pas à nos chers lecteurs je pense !

– Génial ! Je crois que tu fais aussi découvrir le pays aux voyageurs Sunweb en leur proposant des excursions ?
Tout à fait, je rencontre les voyageurs généralement le lendemain de leur arrivée afin de leur présenter la destination et leur donner quelques infos pratiques et des petits tuyaux qui leur permettront de passer des vacances qui leur ressemblent. Nous proposons ici un large choix d’activités, pour tous les goûts, des sites culturels, aux activités plutôt aventure ou détente. Je propose aussi des locations de voiture pour ceux qui souhaiteraient découvrir l’île à leur rythme.

– Quelle est l’excursion incontournable qu’il faut absolument faire ?
Sans aucun doute, l’île de Spinalonga (l’île des Lepreux) ! Celle-ci combine à la fois, culture et détente. C’est aussi une excursion accessible à tous et pas trop fatigante à faire à la journée.
shutterstock_115804489

On passe aussi par Agios Nikolaos, ville principale de l’est de l’île aussi appelée « le Saint Tropez Crétois », et par Elounda, un port très charmant et coloré où vous trouverez aussi de succulentes petites tavernes pour déjeuner.
shutterstock_81121606 shutterstock_125251943

 – Ton principal coup de cœur ?
Les petits villages crétois typiques, je pense notamment à Koutouloufari ou Piskopiano, deux villages très fleuris à flanc de montagne proche de Chersonissos. Ils regorgent de petites ruelles où se mêlent tavernes et boutiques. Depuis ces villages, on admire aussi la vue splendide sur la baie de Chersonissos.

shutterstock_101256298
 – Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Syntoma Stin Kriti !!!  (A bientôt en Crète !)

Un grand merci à Justine pour son témoignage, j’espère que ça vous donnera envie d’aller découvrir cette belle île méditerranéenne qu’est La Crête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *