Interview d’Audrey, notre guide à Majorque

Publié le : par

Aujourd’hui, nous accueillons sur notre Blog, Audrey, notre très sympathique guide à Majorque.

Elle vous accueillera cet été si vous partez à Majorque et a gentiment accepté de se prêter au jeu des questions / réponses afin de vous faire découvrir cette belle région qu’est l’île de Majorque et vous donner envie de la découvrir.

Bonjour Audrey ! D’abord dis-nous quelques mots sur toi.
Qui es- tu ? D’où viens-tu ?
Je suis une française de 28 ans, originaire du sud de la France.

Et qu’est ce qui t’a poussé à travailler à Majorque ?
J’aime vivre sur les îles. Jai eu la chance de passer quelques mois dans les Antilles et depuis, je cherche à découvrir de nouveaux endroits. J’aime l’ambiance particulière des îles, on est un peu à part, tout va plus lentement, les gens sont moins stressés, le quotidien se ressent moins, et surtout on n’est jamais vraiment loin de la mer.
shutterstock_134877233
La cathédrale de Palma de Majorque

Depuis combien de temps travailles-tu pour Sunweb ?
J’ai commencé à travailler pour Sunweb il y a 3 ans. La première année, je n’ai fait que la saison d’hiver.  L’année suivante, on m’a proposé de travailler également l’été et d’être la première guide francophone de Crète. C’était parfait pour moi, je partais vivre sur une nouvelle île et avais la chance de démarrer une nouvelle aventure. Cette année, pendant ma saison d’hiver, on m’a proposé de partir pour Majorque… Les Baléares ! Comment refuser ?!? Et je ne regrette pas une seule seconde mon choix !
shutterstock_137270036 (1)

La saison d’été arrive, que dirais- tu à nos lecteurs pour les convaincre de passer leurs prochaines vacances à Majorque ?
Majorque est une île magnifique. On peut y trouver une diversité de paysages vraiment étonnante, la mer, la campagne, la montagne, les lieux touristiques, les boîtes de nuits, les plages animées mais aussi des marchés locaux, des grands champs, des villages magnifiques, des eaux turquoise comme celles que j’ai pu voir aux Antilles, des gens adorables et généreux, et l’accent chantant des gens d’ici. Et aussi mon sourire à l’arrivée des vacanciers… clin-d-oeil
shutterstock_70007014
Port de Soller

Génial ! Je crois que tu fais aussi découvrir le pays aux voyageurs Sunweb en leur proposant des excursions ?
Oui, tout à fait, j’ai eu moi-même l’occasion de faire ces excursions et je me suis régalée. Elles m’ont permis d’apprécier encore plus l’île. Il y a des choses vraiment incroyables à faire, tellement typique. Il y en a vraiment pour tous les goûts, pour les aventuriers (vous pouvez passer la journée à conduire une jeep en traversant l’île), pour ceux qui veulent une journée complète et diversifiée avec « Authentique Majorque ». Il y a aussi de la détente avec la journée sur un catamaran ou la visite des Grottes de Drach… Je pense que les excursions sont le meilleur moyen d’allier la détente et le plaisir de la découverte.
shutterstock_138057854
Les grottes de Drach

Quelle est l’excursion incontournable qu’il faut absolument faire ?
Je dois avouer que j’ai une préférence pour  l’excursion « Authentique Majorque ». Vous pouvez monter jusque dans les montagnes, découvrir la fabrication des célèbres perles de Majorque, déguster un succulent repas majorquin typique, agrémenté de sangria et de vins du pays… tout ça avec un guide français très dynamique, sympathique et drôle. J’aime aussi l’excursion « Le tour de l’île », au cours de laquelle, dans la même journée, vous aller vous retrouver dans les montagnes, découvrir une magnifique crique, prendre le bateau, faire un tour en tram (tellement insolite) qui vous fera traverser un petit village aux rues étroites et terminer par un tour dans un train tout en bois inauguré en 1913.

Ton principal coup de cœur à Majorque ?
Je ne serais pas très sérieuse si je disais la sangria et la hierba, le digestif majorquin typique… Je crois que j’aime beaucoup la gentillesse des gens. J’ai la chance de parler un peu espagnol et dès que l’on fait l’effort d’aller vers les gens, ils font preuve de beaucoup de patience et de sympathie. Ici, on se concentre sur ce qui va bien et on essaie d’oublier ce qui va mal. Et puis avec un été comme celui que l’on est en train de vivre, il n’y a au final pas grand chose qui va mal.
shutterstock_110796335 shutterstock_142689808
Un oranger                                                    Panades et sobrasada                                                              

Un dernier mot pour nos lecteurs ?
J’espère avoir pu vous transmettre un petit peu toute cette énergie positive qui se dégage de l’île et de ses habitants. En discutant avec certains clients qui sont malheureusement repartis aujourd’hui, j’ai pu me rendre compte qu’eux aussi sont complètement tombés sous le charme de l’île. J’espère vous voir prochainement et je suis certaine que vous serez ici aussi épanouie que moi.

Merci à Audrey pour nous avoir accordé un peu de son temps, j’espère que ça vous donnera envie d’aller découvrir cette belle destination qu’est Majorque !

8 commentaires

  1. Bonjour,

    J’organise un séjour à Majorque du 27 avril au 4 mai. Je suis à la cherche d’un guide pour les visites.
    J’aimerai avoir les coordonnées d’Audrey.
    D’avance merci
    Sandrine

  2. Bonjour, je suis Luciano, je suis italien, je parle français car j’ai vécu 15 ans en France, et je suis Tour Leader avec expérience, et j’ai déjà accompagné des groupes français sur l’île. Si vous avez besoin, je suis là ……:)

  3. Bonjour, nous cherchons un(e) guide parlant français (pas facile à trouver !) pour visiter palma de Majorque début mai 2017
    Nous aimerions avoir les coordonnées d’Audrey

    Merci d’avance
    Sara

  4. Bonjour, nous cherchons un(e) guide francophone pour visiter Majorque début janvier 2018.
    Est il possible d’avoir les coordonnées d’Audrey, s’il vous plait ?

    Merci pour votre aide,
    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *