Recettes de cocktails sans alcool

Publié le : par

Vous avez toujours rêvé de savoir manier le shaker comme Tom Cruise dans « Cocktail » et bien on vous en donne l’occasion. Découvrez toutes nos recettes de cocktails sans alcool pour les plus sages, mais surtout des recettes adaptées pour les petits comme les grands… L’été, il fait chaud et c’est l’occasion de montrer tous vos talents de barman en préparant de délicieux cocktails pour vos amis ou vos enfants. C’est tellement de bon de déguster un cocktail fait maison. Voici quelques recettes de cocktails sans alcool (oui parce que nous sommes des gens sérieux clin-d-oeil) qui sauront ravir toute la famille, au bord de la piscine ou autour d’une table….

article-49-img1

– Virgin Pina Colada
Ingrédients
30 cl de jus d’ananas
15 cl de lait de noix de coco
2 cl de sirop de sucre de canne
1 ananas
Préparation pour 6 personnes
Dans un blender, rempli au quart de glace pilée, verser le lait de coco sucré, le jus d’ananas et l’ananas, préalablement découpé en gros morceaux. Mixer à grande vitesse une dizaine de secondes pour obtenir un mélange bien onctueux. Gouter et rajouter si besoin un trait de sirop de sucre de canne. Verser dans des verres et décorer avec des pailles et des pointes d’ananas frais.
shutterstock_150158876_pinacolada

– Virgin Mojito
Ingrédients 
10 feuille(s) de menthe fraîche
6 cl de jus de pomme
1 c. à café de sucre
1 demi citron vert
eau gazeuse
Préparation
Dans un verre haut, écraser le demi-citron vert coupé en petits dés avec une cuillère à café de sucre. Ajouter les feuilles de menthe fraîche et les piler délicatement sans la broyer. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajouter le jus de pomme. Mélanger et compléter avec de l’eau gazeuse. Décorer avec une rondelle de citron vert et servir avec 2 pailles.
shutterstock_150158876_mojito

– Bora Bora
Ingrédients 
10 cl de jus d’ananas
6 cl de jus de fruit de la passion
1 cl de jus de citron
1 cl de sirop de grenadine
Préparation
Verser dans un shaker à moitié rempli de glaçons, les différents jus exotiques, le jus de citron et le sirop de grenadine. Frapper énergiquement quelques secondes et passer dans un verre à long drink. Décorer à sa convenance et servir avec une paille.
shutterstock_51986563-borabora

– Punch aux fruits
Ingrédients
800 g de fruits de saison
150 cl de jus d’ananas
150 cl de jus d’orange
75 cl de sirop de sucre
50 cl de limonade
2 citron vert
Préparation pour 40 personnes
Verser tous les ingrédients dans un grand saladier. Laver les fruits frais (pomme, poire, orange, banane, pêche) et les couper en morceaux. Les ajouter au mélange et laisser reposer au frais pendant 1 heure. Ajouter des glaçons au moment de servir.
shutterstock_148878377

– Fleur d’Amour
Ingrédients
7 cl de jus de mangue
7 cl de nectar de banane
4 cl de jus d’ananas
Préparation
Verser dans un shaker à moitié rempli de glaçons, le jus d’ananas, le jus de mangue et le nectar de banane. Frapper une dizaine de secondes et passer dans un verre à long drink en filtrant les glaçons avec une passoire à cocktail. Saupoudrer de noix de coco rapée.
shutterstock_148725995-fleuramour

– Sangria sans alcool
Ingrédients
400 g de fruits de saison
50 cl de jus d’orange
50 cl de jus de raisin noir
20 cl de jus d’ananas
2 cl de sirop de grenadine
Préparation
Dans un saladier ou un grand récipient, mélanger le jus d’orange, le jus de raisin rouge et le jus d’ananas avec le sirop. Laver les fruits frais (fraise, banane, pêche…) et les découper en petits morceaux avant de les ajouter dans le saladier. Laisser macérer le tout pendant au moins une nuit au réfrigérateur. Servir très frais.
shutterstock_149751293-sangria

Pour découvrir encore plus de recettes de cocktails (avec ou sans alcool), rendez-vous sur le site Cocktails Wizard. Très bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *