Le top 5 des films à regarder avant d’aller au ski

Publié le : par

La saison de ski approche et les plus chanceux d’entre vous partiront à l’assaut des sommets enneigés, pour eux mais aussi pour tous les autres, voici notre top 5 des films liés aux sports d’hiver. Lové sur le canapé, un chocolat chaud dans la main, c’est parti pour le top 5 des films à regarder.

Première étoile 1
Comédie hilarante qui relate l’histoire d’un père de famille d’origine antillaise, Jean Gabriel, qui décide d’emmener sa famille en vacances, car sa femme le menaçant de le quitter si il ne tient pas ses promesses. Malgré quelques galères, il arrivera à tenir sa promesse.

Dumb & Dumber
Sorti en 1995, le film prend ses quartiers dans la station d’Aspen. Lloyd (joué par Jim Carrey) est chauffeur de taxi et tombe fou amoureux d’une femme qu’il croise à l’aéroport. Elle lui annonce qu’elle part en vacances à Aspen. Lorsqu’il s’aperçoit que cette dernière a oublié sa valise, il y voit une belle occasion d’aller lui ramener avec son ami tout aussi farfelu que lui.

Rasta Rockett
Basé sur l’histoire vraie de la première équipe de bobsleigh de Jamaïque… et c’est un pur régal. Imaginez des Jamaïcains qui n’ont jamais vu la neige de leur vie, se retrouver à Calgary à -28°c pour participer aux Jeux Olympiques. De rebondissements en rebondissements, les fous rires s’enchaînent comme les virages de la piste de bobsleigh !

Au service de sa Majesté
Le célèbre film de James Bond a été tourné, en parti, en Suisse. Vous vous régalerez de voir l’agent 007 descendre les pistes de ski poursuivi par les méchants. Dans Le Monde ne suffit pas (avec Sophie Marceau), James Bond dévale les pistes de Chamonix alors que dans le film, il est censé skier sur les [entes du Caucase mais chut, on ne le dira pas !

Les Bronzés font du ski
Impossible de terminer cet article sans parler du film référence, que dis-je un monument du cinéma français et des sports d’hiver : Les Bronzés font du ski. Qui n’a jamais vu les aventures de Popeye, Jérôme, Gigi et compagnie ? Joué par l’équipe du Splendid et tourné à Val d’Isère, c’est un festival de gags, fous rire… Ce film, c’est du pur bonheur et tout le monde connait ses répliques cultes, même les plus jeunes. Si vous ne l’avez jamais vu, c’est le moment où jamais de le regarder avec des amis ou en famille, vous ne vous ennuierez pas ! Regardez la bande annonce ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *