Les activités pour les non skieurs

Publié le : par
Les vacances aux sports d’hiver attirent de plus en plus les non skieurs qui aspirent à des vacances reposantes et totalement dépaysantes. Les stations l’ont bien compris et proposent de plus en plus des activités en adéquation avec les attentes de cette nouvelle clientèle.

Pour les plus sportifs et téméraires
Vous pouvez tenter l’expérience VTT sur neige ! Descendez des dénivelés impressionnants sur un vélo, ça promet des sensations fortes, de la vitesse et de bonnes glissades. C’est une activité adaptée aussi bien aux vététistes experts qu’aux débutants ! Après cette séance de VTT, que diriez-vous d’une cession de kart sur glace. Si vous aimez la vitesse et le froid, vous allez être servi ! Mais attention, tout cela se déroule dans une ambiance bon enfant et conviviale : les mauvais perdants restent au vestiaire !
Et que diriez-vous d’aller faire un petit tour de motoneige pour aller prendre le dîner dans un restaurant d’altitude ? Accompagné par un guide, vous allez découvrir les mystères de la montagne de nuit…
L’airboard promet de fortes sensations. Imaginez-vous allongé sur une luge, la tête en bas au ras de la neige. Facilement maîtrisable, il vous suffit de vous pencher du côté du virage pour tourner et pour arrêter, placer la luge perpendiculairement à la piste.  Bon d’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire… Port du casque obligatoire ! Certaines stations, qui ont de l’espace nécessaire, proposent le paintball.Pour les plus romantiques
Les « fleurs bleues » seront ravis de faire la balade en chiens de traîneaux. Blottis sous une couverture, vous vous laisserez guider par le musher et ses chiens qui vous emmèneront au cœur de la forêt. Vous trouverez parfois la variante avec des chevaux : un peu moins romantique mais un peu plus familial.

Pour les amoureux des grands espaces
Si vous aimez le ski nautique alors vous aimerez le ski joëring. Tiré par un cheval, vous aurez de belles sensations de glisse et une belle complicité avec le cheval. C’est une façon étonnante de découvrir la nature autrement.
Et si vous preniez de la hauteur ? Prenez de la hauteur en découvrant des paysages merveilleux tout blancs à bord du montgolfière.
Vous pouvez vous laisser tenter par une balade en raquettes et découvrir la forêt, et peut être même si vous êtes attentifs et discrets quelques animaux sauvages.

Pour les plus joueurs
La descente sur luge : un classique mais toujours un plaisir et de fous rires ! C’est l’activité classique mais incontournable d’un séjour à la montagne avec les amis ou en famille.

Vous l’aurez compris, les activités au ski ne manquent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *