Skions propre, préservons la montagne !

Publié le : par

Principale destination touristique, la montagne attire chaque année de plus en plus de monde, été comme hiver ; des touristes attirés par la beauté des paysages, l’air pur, le calme des montagnes… Des vacances saines et reposantes !

Mais cet afflux massif de vacanciers n’est pas sans quelques aspects négatifs pour l’environnement. Outre le fait que les stations et les villages investissent chaque année dans des infrastructures pour accueillir tout ce petit monde, les vacanciers oublient quelque fois quelques règles de savoir vivre pendant leurs séjours. Et tous ces oublies fragilisent de plus en plus l’écosystème !

Nous vous demandons une chose simple : ne jetez rien ! Gardez TOUTES vos ordures (chewing-gum, emballages alimentaires de chips, bonbons, bouteilles en plastique, etc.) dans votre sac à dos et une fois arrivée en station, vous jetterez tout dans un conteneur à ordures ménagères.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas tout seul. Pensez aux randonneurs et aux animaux qui viendront paître dans les pâturages à la saison où vous serez en train de bronzer à la plage !index

La nature nous a offert une belle montagne, faisons notre maximum pour la conserver… belle comme au premier jour !

shutterstock_150426578

Durée de vie des déchets dans la nature
index

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *