Rhodes : une île grecque aux 1000 paysages

Publié le : par

Située au sein de l’archipel du Dodécanèse, Rhodes est un petit joyau à 2 pas de la Grèce Orientale et de l’Asie. En vous rendant sur la pointe Nord de l’île, vous apercevrez les côtes turques.

Bénéficiant d’un climat méditérrannéen,  il y fait bon vivre en toute saison. La végétation y est luxuriante : les rosiers, les conifères, les eucalyptus, les oliviers mais aussi les plantes aromatiques méditerannéennes telle que le thym , l’origan mais encore les genets ou les lauriers roses ont envahi les massifs rocailleux et coulent des jours heureux sur l’île.

La circonférence de Rhodes fait environ 60 km. En voiture et en prennant le temps d’admirer les paysages, les criques, les plages, vous pourrez le faire en 2 journées de voiture.

Ce qu’il y a de bien si vous partez en vacances à Rhodes, c’est que chacun y trouvera son compte. Que vous aimiez plutôt les vacances culturelles, les vacances sportives ou les vacances farniente, l’île rassemble toutes ces particularités.
RHODES-shutterstock_156203012

Du côté Nord
Classée au partrimoine mondial de l’Unesco et riche d’un passé médiéval, la vieille ville de Rhodes et ses remparts sont un véritable attrait touristique. De nombreuses civilisations (romains, grecs, perses, italiens) y ont laissé leurs traces et des vestiges. N’hésitez pas à vous balader le long du Vieux Port et de la Porte Marine (une de plus belles portes des remparts faite de pierres).
Dès la tombée de la nuit, la ville se transforme en paradis nocturne. Les bars et restaurants illuminent les ruelles piétonnes de leurs multiples éclairages colorés. Vous serez séduits par les cours cachées, les voûtes, les places, les ruelles pavées qui confèrent à la ville une atmosphère chaleureuse et pleine de charme.
Vous y trouverez de nombreuses églises et monuments religieux, des villages pittoresques au panorama grandiose.
RHODES-shutterstock_103406213

Du côté Ouest
L’ouest de Rhodes est surtout dédiée à la farniente : des plages et des criques de sable fin bordent la Méditreannée. La couleur dorée du sable et  le bleu de la mer s’étendent à perte de vue !
Le Melthem (équivalent au mistral) est particulièrement vigoureux sur l’île, et notamment sur la côte Ouest. Les amoureux de sports à voile viendront profiter des vagues.
rhodes_laguna

Rhodes vous promet des vacances inoubliables !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *