Les plus belles plages des Canaries

Publié le : par

Playa de la Tejita
C’est une de plages les plus longues de l’île de Ténérife, elle est à environ 30 min del Médano. Cette plage est connue comme plage nudiste. Mais attention, c’est seulement l’extrémité de la plage (sous la montage) qui est réservée aux nudistes, tout le reste de la plage est réservé pour les non naturistes.
tejita

Playa de las Teresitas
Las Teresitas est considérée comme une des plus belles plages de Tenerife ; victime de son succès, elle est très fréquentée ! La particularité de cette plage est que le sable provient du Sahara. Imaginez le décor : sable fin et doré et eaux turquoises !
Située au nord-est de la capitale de Santa Cruz de Tenerife, après avoir pris un bain, vous pourrez aller visiter le village de pêcheurs de San Andrés et prendre la pause déjeuner dans un des nombreux restaurants dont la spécialité est le poisson !
teresitas

Playa del Duque
La plage du Duc se trouve dans le sud de Ténérife, sur la Costa Adeje. Bénéficiant d’un emplacement privilégié, c’est dans une ambiance calme er reposée que vous profiterez de votre journée.
duque

Playa de Fañabé
A seulement 10 minutes de la playa del Duque, vous trouverez la plage de Fañabé. Idéale pour les amoureux des fonds marins, vous pourrez faire de la plongée ou prendre un bateau avec un fond en verre pour observer la faune et la flore aquatique.
fanabe

Playa del Bollullo
Vous ne pouvez pas aller à Ténérife et ne pas voir la plage del Bollullo. C’est la plage la plus spectaculaire et la plus belle de l’île alliant plage de sable fin et roches volcaniques. Vous pourrez la joindre à pied en traversant une plantation de bananes, elle n’est pas très loin de Puerto de la Cruz.
bollullo

Playa de los Gigantes
Entourée de ses falaises allant de 500 mètres à 800 mètres de haut, la plage de los Gigantes est caractérisée par son sable volcanique noir. Même en pleine saison, la plage est peu fréquentée. C’est une plage idéale pour les amoureux de la nature.
gigantes

Masca
Petit village niché dans la montagne, Masca est resté un village le mieux conservé de Ténérife.  Il faudra vous armer de bonnes chaussures pour atteindre la plage de Masca, entre 2h et 3h de marche pour pouvoir profiter de cette plage au coeur d’une gorge magnifique.
masca

Playa Jardín
Située à Puerto de la Cruz, cette belle plage doit son existence à l’esprit de génie de César Manrique. Le célèbre sculpteur rêvait de créer un paysage côtier unique et merveilleux. Le résultat que vous pouvez voir aujourd’hui a été obtenu de la combinaison d’une plage avec un jardin botanique, offrant des couleurs vives qui viennent compléter le vert des palmiers, et qui contrastent avec les tons sombres du sable volcanique.
jardin

Playa de las Vistas
Située dans la commune d’Arona,  cette plage est décorée du pavillon bleu. C’est la plage familiale par excellence avec ses 850 mètres de sable fin, ses eaux cristallines. En pleine saison, elle est très fréquentée !
vistas

Playa de Benijo
Admirer un coucher de soleil fait parti des plaisirs simples de la vie : la plage de Benijo à Santa Cruz est parfait pour ça ! Les montagnes Anaga, qui bordent cette plage, donnent au paysage toute sa splendeur. C’est une plage sans services, proche de l’état sauvage.
benijo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *