Le Portugal, des vacances au soleil

Publié le : par

Fermez les yeux et imaginez, des falaises immenses bordant l’océan Atlantique, des villages pittoresques, une délicieuse gastronomie au doux parfum de Porto… Bienvenue, vous êtes au Portugal !
shutterstock_96615220
Situé à l’Ouest de l’Espagne, le Portugal est un petit pays qui vous réservera un accueil très chaleureux. Pays à l’empreinte identitaire très marquée, le Portugal a un passé chargé en histoire et en traditions.

Les sites antiques et le patrimoine historique ne manquent pas et sauront comblés vos visites. Les ruelles pavées des vieux villages leur confèrent une atmosphère méditerranéenne et sont un véritable héritage architectural.
shutterstock_115489321
Porto

L’Algarve
L’Algarve, au sud du pays, fait parti des zones les plus touristiques du Portugal. Entre mer et montagne, vous y découvrirez des paysages sublimes. Très animée pendant l’été, les plages dorées s’offrent à vous pour une séance de farniente. Les amoureux des loisirs aquatiques se satisferont avec de la plongée sous marine, du ski nautique, de la voile ou de la pêche au gros (poisson J). Tout est possible. La région est surtout connue par les adeptes du surf…
shutterstock_158457011

Les collines vertigineuses contrastent le décor balnéaire : ces deux éléments apportent au paysage un visage unique et exceptionnel. Ajoutez à cela un arrière pays qui vous séduira par sa végétation luxuriante, son centre fortifié, ses montagnes fleuris offrant de belles opportunités de randonnées à pied ou en vélo.
shutterstock_155509481

Si vous allez visiter l’île de Madère, vous découvrirez une île volcanique et exotique que les portugais appellent communément l’île aux fleurs ». Son doux climat attire de nombreux touristes qui aspirent à profiter du soleil tout en étant en contact avec une nature exubérante.
shutterstock_127966700
Cave de Benagil

Mais le Portugal est aussi connu pour ses spécialités culinaires : une cuisine simple et généreuse. L’assiette portugaise est bien souvent garnie de poissons fraîchement pêchés ou de charcuteries faits maison. Accompagné d’un verre de « vinho verde »  ou de porto, vous voilà devenus de fins gourmets portugais.
shutterstock_119903209
Vivez au rythme de cette nation attachante le temps de vos vacances, vous ne repartirez que pour mieux revenir.
Réservez vos vacances au Portugal avec Sunweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *