Applications mobiles pour les vacances connectées

Publié le : par

Pour certains les vacances sont le moment de se couper du monde. Mais 76% des français pensent se connecter « au moins une fois », et 47% « fréquemment » via leurs ordinateurs ou smartphones pendant leurs vacances. Pour tous ceux-là, voici notre sélection d’applications  pour les vacances.

femme_tablette_plage

Une appli traducteur, pour voyager léger : Un dictionnaire ça pèse lourd dans une valise ! Pensez à une application qui fera très bien l’affaire. Nous vous conseillons Wordreference. La référence, justement. (iPhone / Android)

Pour suivre votre budget, même entre amis : Avec Comptes de vacances sur iPhone ou Comptes entre amis sur Androïd vous pourrez savoir qui doit combien et à qui ! Parfait pour éviter de petites embrouilles inutiles.

Pensez-aussi à une application qui convertit les devises facilement. (iPhone / Android)

Pour ne pas s’ennuyer à l’aéroport ou dans l’avion : Sélectionnez quelques jeux qui vous occuperont pendant le transport, préférez ceux qui fonctionnent en mode avion pour pouvoir les utiliser en vol ! Connaissez-vous 100 Balls+, un jeu addictif, qui fera passer vos quelques heures de trajet en un éclair. (iPhone / Android)

N’oublions pas les enfants, le célèbre cahier de vacances Passeport propose une version pour mobiles et tablettes.

Pour des vacances en toute sécurité, quelques applis santé : SoleilRisk (iPhone / Android), développée par des dermatologues vous aide à prévenir les coups de soleil avec les indices UV et de précieux conseils. Avec le Vidal du voyageur (iPhone / Android), vous saurez tout sur les maladies les plus fréquemment attrapées en voyage, pour les éviter, les reconnaître ou les soigner.

Prenez des photos souvenirs : avec Instagram ! Vous pourrez ainsi faire de magnifiques clichés et les partager instantanément sur tous vos réseaux sociaux. Encore mieux que les cartes postales. N’hésitez pas à nous les envoyer sur notre page Facebook d’ailleurs !

Pensez également à préférer la version électronique pour vos guides de voyage. La plupart des grands guides en proposent et vous pourrez ainsi l’avoir toujours dans la poche.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances aussi connectées qu’ensoleillées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *