Je pars en vacances en voiture…

Publié le : par

Ceux qui partent en avion connaissent ce dilemme au moment de faire leur valise : il faut sélectionner précisément ce que l’on emmène pour ne pas dépasser le poids réglementaire et payer un supplément à l’aéroport. Une fois que le choix est fait, il faut encore réussir à tout faire tenir dans une seule valise, alors on s’assoit dessus et on espère que la fermeture ne va pas craquer. Après cela, il faut la tirer, la porter pour descendre et monter des escaliers… et on regrette souvent de ne pas en avoir emmené moins !

La solution pour pouvoir partir avec tout ce que vous voulez, sans peser, sans vous limiter à un seul sac et pouvoir revenir avec autant de souvenirs que vous le souhaitez : partir en vacances en voiture !

Vacancesenvoiture1

Des livres, des magazines, l’ensemble de votre garde-robe estivale, les jouets préférés des enfants et même des jeux spécialement adaptés à la voiture pour qu’ils ne s’ennuient pas et restent tranquilles sur la banquette arrière, tout rentrera dans votre véhicule !

Vacancesenvoiture2

Un autre avantage à partir avec votre voiture, c’est la liberté. Vous pouvez voyager à votre rythme, faire un arrêt spontané à un endroit qui vous plait, si vous croisez un lac ou un beau point de vue. Vous pouvez même en profiter pour goûter les spécialités de toutes les régions que vous traversez !

De toute façon, ne nous le cachons pas, vous allez prendre quelques kilos pendant les vacances ! Vous pouvez également ramener des souvenirs locaux.

Ceux qui n’ont pas l’habitude ont peut-être peur des mauvaises conditions de voyage et de l’inconfort mais cela n’existe presque plus. Aujourd’hui, les aires d’autoroutes sont très bien aménagées, il y a des espaces de jeux pour les enfants, des cafés, des petits restaurants…

Toujours pas convaincus ? Si vous êtes un peu fatigués, ou pour faire le voyage en deux fois, de charmants hôtels bordent les routes et leurs propriétaires seront ravis de vous en apprendre plus sur leur région.

Vacancesenvoiture3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *