Top 5 des plus belles îles grecques

Publié le : par

Au large des côtes de la Grèce se trouvent de nombreuses îles, grandes et petites, habitées et inhabitées. Nous vous emmenons avec nous pour un voyage dans les plus belles îles grecques : visiter les villages pittoresques, admirer les plus belles plages et contempler le coucher de soleil en se régalant d’une assiette de Gyros, un verre d’ouzo à la main. Vous voyez le tableau ? Et ce n’est qu’un avant goût des vacances à la grecques.

Crète

La Crète est notre coup de cœur, c’est l’île la plus connue et la plus au sud de la Grèce. A Réthymnon, l’histoire semble encore vivante, mais avec une touche moderne. C’est une véritable ville étudiante, avec tout ce que cela implique : bars branchés, grands magasins… Le port regorge de délicieux restaurants qui servent chaque jour le poisson frais de la pèche. Vous ne vous en lasserez pas. Et pour couronner le tout, en périphérie de la ville, la plage est magnifique ! Vivement l’été !

Crète, Rethymnon

 Santorin

Quand on pense « Grèce », on visualise immédiatement les maisons blanches aux toits bleus, surplombants la mer d’un bleu profond sous un ciel azur. A Santorin, c’est exactement ce que vous verrez. Ici, les salades grecques et les boissons fraîches sont encore meilleures qu’ailleurs, simplement parce que l’atmosphère y est typique et très détendue. Cette île volcanique fourmille de formations rocheuses et de plages de sable noir bien particulières. Le summum d’une visite sur cette île est d’admirer le coucher de soleil à Oia, c’est si beau que l’on se demande si tout cela est bien réel ou si l’on est entrain de rêver.

Santorin est une île des Cyclades, elle est donc un passage obligé pour des vacances itinérantes d’île en île.

Santorini-Sunset_600x2991

Rhodes

Il y a plusieurs  villes à visiter sur cette grande île, à commencer par la ville de Rhodes elle-même. Ses boutiques raviront les accros du shopping et sa vie nocturne est particulièrement animée, on peut y danser jusqu’au bout de la nuit. Mais ce qu’il y a de vraiment spécial ici, c’est la ville médiévale. Elle est classée au patrimoine de l’Unesco, et vous comprendrez pourquoi !

Avant même de pénétrer l’enceinte fortifiée, vous serez impressionnés par les remparts. Une fois à l’intérieur, c’est un monde totalement différent de celui de la ville nouvelle. Les petites ruelles regorgent de boutiques typiques et de restaurants de spécialités grecques. Ouvrez grands vos yeux, tout est beau !

Rhodos-stad_600x2991

Lesbos

Ici, les possibilités sont infinies. On se sent véritablement en Grèce dans ce paysage vallonné et contrasté de petits villages pittoresques au sein desquels de nombreux enfants jouent et courent dans les rues. C’est une destination parfaite pour profiter de la plage en découvrant la culture ancienne de la Grèce, dans un environnement véritablement charmant. Par exemple, le village de Molyvos, dans le nord de Lesbos, l’atmosphère y est détendue et chaleureuse, on s’y sent comme chez soi. Le château byzantin brille comme un joyau au sommet de la montagne. Bien que de nombreux touristes inspirés choisissent cette destination, on y est bien et les villages restent pittoresques. Une combinaison parfaite !

Molyvos_600x2991

Céphalonie

L’île des plages paradisiaques, à seulement quelques heures de vols de la France ! La plage de Myrtos est la plus impressionnante. Le sable est blanc et l’eau turquoise, vous en resterez bouche bée et vous demanderez si vous ne vous êtes pas trompés d’avion pour atterrir aux Caraïbes !

Mais après un petit trajet dans les sentiers verdoyants pour arriver à la capitale Argostoli, vous n’aurez plus de doute, vous serez bien en Grèce ! Vous pourrez y déguster des plats typiques comme nulle part ailleurs. Nous vous conseillons particulièrement le Souvlaki.

Kefalonia-Myrtos_600x299

Vous en voulez encore ? Regardez notre tableau Pinterest sur les plus belles îles grecques, dépaysement garanti !

Vous voulez organiser votre propre aventure en Grèce ? Visitez notre site et découvrez toutes les possibilités que nous vous offrons.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *