Bien se préparer pour partir au ski, c’est important !

Publié le : par

Votre séjour au ski tout compris est réservé sur Sunweb ? Alors il est temps de penser à vous préparer pour être au top le moment venu. Le ski est un véritable sport et ces quelques conseils vous aideront à être en pleine forme pour votre séjour au ski !

Vous préparer pour partir au ski

Le bon moment pour commencer à vous préparer physiquement pour partir au ski est environ un mois avant votre départ. Une petite séance de sport de 30 minutes trois fois par semaine vous fera le plus grand bien et mettra vos muscles en conditions !

Vous pouvez, par exemple, faire 2 ou 3 séries de squats et de fentes, puis quelques abdos et un peu de gainage. N’oubliez pas ensuite de bien vous étirer.

Pour entraîner votre cœur, plusieurs sports sont conseillés, à vous de choisir entre la course ou la marche à pieds, le vélo, le roller ou même la natation.

shutterstock_200982680

Rester en pleine forme

Sur place, votre bien-être passera par une alimentation équilibrée et adaptée. Celle-ci commence par un bon petit déjeuner, composé de jus de fruits et/ou de fruits frais, d’un produit laitier tel qu’un bol de lait ou un yaourt et des céréales complètes ou du pain complet en tartines avec du beurre ou de la confiture. Si vraiment vous ne pouvez pas manger le matin, emmenez des barres de céréales avec vous pour le petit creux de 10h.

Comme les sportifs vous pourrez manger des féculents à volonté, les pâtes et le riz permettent de libérer l’énergie en continu pour éviter les coups de mou. Des légumes frais vous apporteront les vitamines nécessaires pour combattre les petits rhumes et les maux de gorge. Enfin, ne vous privez surtout pas des délicieuses spécialités montagnardes mais ne croyez pas qu’une alimentation grasse vous protègera du froid. C’est une idée reçue.

Pour finir, l’hydratation est la clef de votre forme, que ce soit pendant la journée sur les pistes, ou après l’activité physique. En effet, l’air froid et sec de la montagne favorise la déshydratation, et ne pas boire suffisamment amplifie les courbatures.

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre, et il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances, en pleine forme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *