Où partir en avril ?

Publié le : par

Les vacances de Noël commencent à être loin, et il va falloir attendre encore un peu pour les congés d’été… Vous avez besoin d’un petit break en avril, et on vous comprend parfaitement !

De plus, partir en avril est un excellent moyen de bénéficier de bons plans ! Les prix sont plus bas, le climat plus clément, les lieux touristiques beaucoup moins fréquentés… que demander de plus ?

Que vous ayez plutôt envie de skier, de vous détendre sur la plage, où de découvrir des cultures et des paysages nouveaux, découvrez avec nous où partir en avril ?

Où skier en avril ?

Au mois d’avril, il y a bien souvent encore de la neige dans nos stations françaises. Si vous réservez en avance, mettez toutes les chances de votre côté en réservant là où les pistes montent à plus de 2000m d’altitude.

Profitez-en, les prix sont parfois jusqu’à 30 à 40% moins chers qu’en février. Ca vaut le coup !

Vous pouvez par exemple réserver un séjour ski avril à Val Thorens, Valfréjus, Tignes, La Toussuire, l’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Avoriaz, Flaine, Les Arcs ou La Plagne.

Les pistes presque vides et un magnifique soleil n’attendent que vous.

Où partir en avril au soleil ?

L’hiver a été rude, et les chaudes journées de juillet/août sont bien trop lointaines. Vous avez envie de soleil, de chaleur, de vous balader en t-shirt… Voici où partir en avril pour avoir chaud :

En Crète, les températures l’après-midi avoisineront les 20°C, bien plus clémentes que les 30°C des mois de juillet et août. C’est le moment idéal pour visiter cette île magnifique. Vous pourrez également vous reposer sur la plage ou au bord de la piscine de votre hôtel.

Découvrez nos séjours tout inclus Crète

Pour avoir encore un peu plus chaud, direction la Tunisie ou Majorque. Ici, en milieu d’après-midi, vous pouvez espérer trouver un soleil qui chauffera entre 23 et 25°C ! Vous pourrez même vous rafraîchir dans les eaux chaudes de la méditerranée, et avoir l’impression que la plage et la mer n’appartiennent qu’à vous.

Voir tous nos séjours tout inclus Tunisie, et nos séjours tout inclus Majorque.

Où partir en avril en France ?

Si vous n’avez que quelques jours devant vous, ou si vous souhaitez faire moins de trajet et rester en France, c’est tout à fait possible. Le mois d’avril commence à offrir de belles journées ensoleillées et des températures agréables dans le sud de la France.

Envie de calme, de balades sur de longues plages de sable doré et de manger des fruits de mer ? En avant pour la Normandie ou la Bretagne.

Plutôt amateurs de surf, de foie gras et de pins odorants ? Nous vous proposons plusieurs destinations dans le sud ouest de la France : Vendée, Poitou-Charentes, Aquitaine, Dordogne.

Vous préférez la mer bleue azur, les criques et les ports glamour ? Direction le sud-est : Provence-Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon.

Et pour être 100% sûrs d’avoir du soleil et de la chaleur dans un cadre magnifique : rendez-vous en Corse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *