Visiter la Crète en liberté, que voir, quoi faire…

Publié le : par

Sunweb vous propose des séjours tout compris Crète. Si vous vous demandez que voir et quoi faire pendant vos vacances, voici toutes nos idées pour visiter la Crète !

Quoi faire en Crète du côté Est

 

Ile de SpinalongaAu large d’Elounda et non loin d’Agios Nikolaos se trouve l’île de Spinalonga, véritable îlot-forteresse. C’est ici que se déroule l’histoire du Best Seller L’île des oubliés.

ILE DE CHRISSIL’île de Chrissi, accessible en bateau depuis Iérapétra, est inhabitée et vaut le détour pour ses eaux cristallines et sa flore protégée. N’oubliez pas vos masques et tubas pour une session de snorkelling !

 

Grotte de DikteonLa Grotte de Dikteon est impressionnante. Vous la parcourrez entre les stalactites et les stalagmites. C’est une bonne occasion de profiter un peu de la fraîcheur lorsque le soleil tape fort dehors !

Que voir en Crète dans le centre

 

Palais de PhaistosLe Palais de Phaistos, près de  Matala, s’étend sur 8km² et offre une vue panoramique sur la montagne. Vous pourrez visiter les ruines des appartements royaux, de la cour ou encore de la tour des archives.

Visiter la Crète du côté Ouest

 

ElafonissiLa Presqu’île d’Elafonissi, à l’extrémité Ouest de l’île est une station balnéaire rocheuse et couverte d’oliveraies. Son intérêt principal est sa plage magnifique avec son sable rose et ses eaux turquoise d’une clarté éblouissante. On s’y croirait dans les Caraïbes !

Gorges de SamariaLes Gorges de Samaria se trouvent dans le massif des montagnes blanches. Longues de 16 kilomètres, de nombreux vacanciers parcourent le sentier qui les borde pour des panoramas à couper le souffle.

Ca vous donne envie ? Réservez votre séjour tout compris Crète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *