7 bonnes raisons de partir en septembre

Publié le : par

Avez-vous déjà pris vos vacances en septembre ?

Si vous avez la possibilité de poser vos congés d’été à cette période, c’est une option que vous devriez vraiment envisager. Partir en septembre n’a que des avantages !

Vous hésitez encore ? Les 7 bonnes raisons de partir en septembre ci-dessous devraient vous convaincre…

  1. Il y a moins de monde

La plupart des gens prennent leurs vacances en juillet ou en août. En partant en septembre, vous éviterez la foule ! Pas besoin de vous lever aux aurores pour poser votre serviette sur un transat, la plage vous appartiendra…

  1. Le climat est plus agréable

Dans tout le bassin méditerranéen, il fait toujours très beau en septembre. Les températures sont encore chaudes mais moins qu’en juillet ou en août. Vous pouvez vous attendre à une moyenne de 25/28°C l’après-midi. Ce qui est beaucoup plus supportable que les 35°C de la pleine saison.

  1. C’est moins cher

C’est peut-être le meilleur argument de cette liste ! En septembre, les prix sont beaucoup moins élevés que pendant les deux mois de vacances scolaires. Vous bénéficiez des mêmes prestations, pour un prix parfois deux fois plus bas !

  1. Le personnel de l’hôtel est aux petits soins

Cet avantage est lié à notre bonne raison n°1. Puisqu’il y a moins de monde dans votre hôtel, le personnel a plus de temps à vous consacrer. Il est aussi plus détendu et sera ravi de vous donner pleins de conseils sur votre destination.

  1. Vos collègues vous envieront

Certes, quand vous verrez tous vos collègues partir en juillet ou en août vous mourrez d’envie de les imiter. Mais votre tour viendra, et quand il viendra, tout le monde aura repris le travail et ce sera votre tour de les narguer !

  1. Vous évitez le stress de la rentrée

Septembre,  ces prospectus à n’en plus finir dans les boites aux lettres, ces foules dans les supermarchés… Partir en vacances en septembre vous permet d’éviter tout ça !

  1. Les prochaines vacances semblent moins loin

Lorsque vous reviendrez de vos vacances, les prochaines vous paraîtront très proches. Vous gagnerez deux mois par rapport à ceux qui sont partis en juillet !

Convaincu ?

Découvrez nos offres pour partir au soleil en septembre !

partir en septembre

1 commentaire

  1. Je suis entièrement d’accord. Le mois de septembre est idéal pour des vacances.
    Le seul bémol : les jours sont moins longs qu’en plein été.
    Cependant, le soleil tape moins fort, les collègues sont en effet jaloux et les tarifs très attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *