Cap sur Corfou !

Publié le : par

Découvrez Corfou

 

Besoin de vous évader au soleil ? Direction la charmante et mythique île de Corfou ! A proximité de l’ Albanie et de la Grèce , elle est l’île ionienne la plus prisée et on comprend pourquoi ! Kerkyra (son nom en grecque) regorge de criques sauvages, de points de vue époustouflants, de villages colorés, de maisons blanchies à la chaux, d’églises, de forteresses… Petit avant-goût de ce qu’il ne faut pas rater pour profiter à fond de vos prochaines vacances en terre Corfiote  :

 

corfu_final_carrousel

 

La magnifique vieille ville de Corfou avec ses petites ruelles commerçantes, son labyrinthe d’étroites rues pavées, sa grande place, et bien sûr sa citadelle sur la mer offrant un panorama très impressionnant. Le centre historique fut même classé patrimoine mondial de l’UNESCO !

vieille-ville

 

Une des nombreuses rues étroites de la vieille ville où il fait bon se perdre. coup de charme assuré !

 

forteresse

La vieille citadelle vénitienne sur la mer, aussi belle de jour que de nuit.

 

Paleokastritsa-03

 

Paleokastrista, la plus belle plage de l’île selon les locaux. C’est « the place to be » à Corfou ! Profitez des divers bars et restaurants de la baie. Vous y trouverez autant des endroits très fréquentés que des lieux plus intimes dans une petite crique, avec seul le bruit de la mer, la lumière de la lune et les poissons colorés dans l’eau transparente pour vous envouter autour d’un verre.

 

CorfuBoats_178933340

 

Le mariage de couleurs entre l’eau et les habitations donne un résultat féérique.

 

bateau-1

 

Besoin de sensations ? N’hésitez pas à profiter d’une excursion en bateau pour explorer la côte depuis la mer, longer les criques et se perdre en pleine nature. Idéal pour la plongée !

canal-d'amour

 

À la plage de Sidari, lieu très prisé des visiteurs pour sa beauté naturelle, la légende dit que si deux amoureux traversent le canal d’amour à la nage, ils verront leur amour durer toute leur vie…

Une corde permet également de rejoindre la grotte des amoureux, où inscrire le nom de son aimé(e) vous garanti un amour éternel selon la tradition.

 

kanoni

 

Kanoni, passage obligé lors de votre séjour à Corfou. Un des plus beaux et des plus célèbres paysage de Grèce.

Pour la magie, l’îlot de Pontikonissi au second plan, serait selon la mythologie d’Homère le mythique bateau d’Ulysse, que Poséidon changea en pierre…

 

sissi

 

Prenez le temps d’explorer également le palais de l’impératrice Sissi, construit en 1890, la demeure remplie de terrasses domine la mer et constitue un lieux de visite fascinant !

 

vue-sur-les-terres

 

Enfin pour les plus téméraires, après une longue marche à travers de petits villages isolés et des forêts d’oliviers, vous accéderez au sommet du Mont Pantokrator et à un ancien monastère. Petit aperçu du panorama…

On se donne rendez-vous à Corfu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *