10 Soins de spa complètement fous…

Publié le : par

Ou comment varier du  masque yaourt-concombre du dimanche matin…

Stressés au bureau ? Ou tout simplement envie d’un moment de détente ? Nous avons trouvé pour vous quelques-uns des meilleurs (et des pires !) soins que l’on peut trouver dans les spas à travers le monde. Ils existent tous pour de vrai, promis juré !

Ceux qui se mangent / se boivent

  1. Massage au chocolat

1

Mmh, rien de mieux que le chocolat pour faire plaisir aux sens et à la peau ! Apparemment, grâce à la caféine et au cacao, ces soins raffermiraient et nourriraient la peau. Pour les gourmands, on trouve d’autres massages comestibles appétissants : à la mangue, à la glace à la fraise, ou plus étranges : au fromage, à la mayonnaise…

  1. Wine Spa – Vinotherapy

2

La vinothérapie est la spécialité de la marque Caudalie, mais les Japonais vont plus loin que des soins au raisin en prenant carrément des bains de Beaujolais nouveau !  Le vin contient du polyphénol qui libérerait les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement de la peau. Un sympathique moyen de rajeunir en prenant l’apéro !

  1. Beer Spa Czech Republic

3

Un peu dans le même style que le précédent, vous vous baignez dans cuves de mille litres de bière, selon les techniques ancestrales de guérison tchèque. D’après eux, la haute teneur en huile de houblon et en vitamine B libère les pores et régénère la peau. Le tout est combiné avec  la consommation illimitée de bière dans ces bains… Du coup, on est un peu moins sur que ce soit bon pour la santé, mais ça a tout de même le mérite d’être très drôle.

Celui qui ne se mangent absolument pas

  1. Bave d’escargot

4

Dotée d’un principe actif naturel qui régénère et répare la peau, cette bave était utilisée à la base pour soigner l’acné. Cette pratique vient de Thaïlande et a donné naissance à de nombreux produits de beauté partout dans le monde…  Jusqu’où iriez-vous pour votre peau ?

Les vivants…

  1. Fish Pedi-/BodyCure

5

La tendance de la fish-pédicure s’est étendue au corps entier. On ne trempe plus seulement ses pieds dans des petits aquariums plein de poissons dévoreurs de peaux mortes… mais on s’y plonge entièrement, uniquement vêtu d’un maillot de bain. La sensation de chatouilles au début devient très vite agréable.

  1. Massage serpent

6

En Indonésie, c’est la folie bien-être depuis 2013 ! Les touristes affluent des 4 coins du monde pour s’allonger sur la table de massage et ressentir « ce frisson unique » qu’est le glissement du serpent sur vos muscles… Ce massage aurait de profondes actions relaxantes sur le corps (à condition d’arriver à détendre). Bien sûr, il est pratiqué avec des serpents non venimeux, nous voilà rassurés !

  1. Soin Sangsues ou l’Hirudothérapie

7

On vous épargne, la photo, c’était trop dégoûtant, à la place on vous a mis un petit chat mignon.

Les sangsues ont une sale réputation, et pourtant certains pensent qu’elles purifient le sang ! En Indonésie, des hôpitaux les utilisent même pour soigner des patients atteints de varices ou d’arthrose. Ce n’est pas encore scientifiquement prouvé, alors, à vos risques et périls !

Ceux qui peuvent faire mal !

  1. Massage au cactus

8

Ce massage mexicain n’est pas vraiment douloureux car les épines du cactus ont toutes été enlevées. C’est le jus détoxifiant (on peut même le boire) qui est utilisé et mélangé à de la téquila (qu’on peut boire aussi, mais avec modération), pour offrir un soin réhydratant et frais. Vous êtes ensuite massé à l’aide de ces feuilles dés-épinées.

  1. Cryotherapie

9

Celui-ci est carrément extrême ! La personne doit plonger son corps dans un bac de Nitrogène, dont la température descend… très bas ! Ces bains ne sont pas autorisés plus de 3 minutes pour des raisons évidentes !  Ils aideraient à perdre du poids, soulageraient les douleurs articulaires et amélioreraient les performances musculaires.

Celui qu’on n’a pas encore compris

  1. Massage de « bain de son »

10

Le concept : s’enfermer dans une cabine spéciale acoustique, et se « baigner » dans des sons et des vibrations… Une expérience à la fois pour le corps et l’esprit qui vient d’une antique technique de médiation shamanique. C’est donc censé vous relaxer et vous libérer de tout votre stress, voire même d’après les grands utilisateurs de bain de sons, vous donner des transes hallucinatoires ! Il faut sûrement le voir, ou l’entendre, pour le croire !

 

On espère vous avoir inspirés ! Sinon, les bons séjours spas normaux c’est bien aussi. Découvrez ici notre sélection d’hôtels avec spa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *