Les vacances, c’est bon pour la santé !

Publié le : par

En vacances vous mangez mieux, vous bougez plus, vous dormez plus, vous vous relaxez beaucoup plus… Tout ceci vous rend plus heureux et plus détendu, mais pas seulement ! C’est également bon pour votre santé…

…et c’est prouvé ! D’après une récente étude américaine, partir en vacances au moins une fois par an réduirait considérablement les risques d’arrêts cardiaques !

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? 😉

Vacances, de nombreux bienfaits…

Du soleil et de la vitamine D

Choisissez le soleil ! Des vacances au soleil vous feront plus de bien qu’une destination grisonnante où les jours sont très courts. En effet, en plus d’améliorer considérablement notre humeur, la lumière du soleil aide notre corps à produire de la vitamine D, nécessaire à la bonne santé des dents et des os !

vitamine d

Un brin de sociabilité

Quitter la foule et le stress, et partir loin sur une île déserte peut sembler paradisiaque après  plusieurs mois de dur labeur ; mais la réalité est bien différente ! Les humains sont des créatures sociales qui ont besoin de contacts avec leurs congénères. Rencontrer de nouvelles personnes, locaux ou touristes, crée un sentiment de bonheur et de détente, et améliore ainsi votre santé.

selfie

Libérés, délivréééééés !

« Le travail c’est la santé ». Oui, mais pas pendant les vacances !
L’ère du numérique nous a apporté le travail en vacances : grâce au smartphone on lit ses mails sur la plage, à la piscine, bref, partout…
Et pourtant… Surtout pas ! Il est très important de lâcher prise pendant vos vacances et de vous ressourcer tant que vous en avez l’occasion. Profitez de ces quelques jours de calme pour relâcher la pression ; laissez l’ordinateur et le smartphone à l’hôtel et libérez-vous pour être bien plus productifs à la rentrée. Votre patron comprendra !

zen

Repas Ensoleillés

Si je vous dis raclette-fondue bourguignonne au mois d’août ? Non merci n’est-ce pas ?
Et oui, le soleil nous libère de nos envies de repas lourds et caloriques. C’est le moment de manger des légumes gorgés de soleil, des poissons grillés à la plancha… Faites une cure d’aliments sains. Le litre d’eau et demi recommandé tous les jours est également beaucoup plus facile à engloutir sous un torride 32°C…

repas

Et le saviez-vous ? La nourriture du bassin méditerranéen est bien meilleure pour la santé ! Les habitants de Sardaigne et de l’île grecque Ikaria détiennent même plusieurs records de longévité… Tout cela est dû au contenu très sain de leur régime alimentaire : beaucoup de fruits, de légumes, de poissons & d’huile d’olive. Leur vin rouge profond, presque noir, est également une source très riche d’antioxydants. Adieu pain, pâtes, patates !

Mangez, Bougez !

10 000 pas par jour !

C’est la recommandation des médecins. Et oui, on devient sédentaire, on bouge de moins en moins de nos bureaux… Les vacances c’est l’occasion de changer tout ça ! Profitez de vos vacances pour faire un stage de surf, une bonne randonnée, ou bien vous remettre au footing…

manger bouger

Et même si les vacances de vos rêves c’est plutôt lézarder au soleil ; marcher en bord de mer, vous rendre à la plage à pied ou faire quelques brasses dans les vagues vous feront le plus grand bien.

Allez, il est temps de réduire votre risque de crise cardiaque, plein de beaux séjours vous attendent ici : soleil.sunweb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *