5 conseils pour louer une voiture en vacances

Publié le : par

La location de voiture en vacances, c’est l’idéal pour des vacances parfaites : vous visitez des sites uniques et vous vous baladez à votre rythme !

Mais attention aux mauvaises pratiques ; voici quelques conseils pour une location en toute tranquillité.

voiture
A quoi faut-il faire attention

  1. N’oubliez pas votre permis ! C’est basique, mais beaucoup de gens laissent leurs papiers d’identité à l’hôtel, ou simplement chez eux, pour ne pas les perdre…
  2. Lisez attentivement les conditions de location et vérifiez votre montre ! Si une petite marge est souvent accordée, vous devez rendre votre voiture à l’heure indiquée sur le contrat. Renseignez-vous et prévenez par téléphone en cas de besoin, car au-delà, vous paierez une journée supplémentaire.
  3. Faites attention au calendrier : si vous rapportez la voiture avant le délai prévu et que vous avez une utilisation kilométrique calculée au forfait sur un nombre de jours prédéterminé, le kilométrage sera recalculé sur le nombre de jours réel. Il est dans ce cas plus économique de garer la voiture devant chez vous, et de la rendre le jour prévu !
  4. Vérifiez l’état de la voiture avant de quitter l’agence de location ! Et assurez-vous que les rayures et autres coups soient bien notés sur le contrat ou l’état des lieux du véhicule. Cela vous évitera des frais surprise de réparations à votre retour.
  5. Choisissez le véhicule adapté à vos vacances : grand Trek à travers les montagnes ou trajets hôtel-boulangerie ? Dans certaines villes l’utilisation de la voiture sera superflue voire difficile à cause de la circulation, du manque de places de parking etc… dans ce cas, pensez au scooter ! Vérifiez aussi le type de véhicule proposé par l’agence de location que vous avez choisie : si vous partez à 6, le coupé cabriolet d’Ibiza ne sera peut être pas la voiture idéale…

 

D’autres conseils à partager ? Partagez votre expérience ci-dessous ! Envie de visiter l’une de nos destinations au volant d’une voiture de location, c’est par ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *