10 conseils pour voyager en avion avec des enfants

Publié le : par

Pour les enfants, partir en vacances c’est toute une aventure. Surtout lorsque le voyage se fait en avion. Pour les parents, cela peut ressembler au parcours du combattant. Mais pas de panique ! Ces dix conseils vont vous aider à voyager en avion avec des enfants, en toute tranquillité.

avion-enfant

  1. Anticipez les craintes, si c’est la première fois

Un voyage en avion serein avec des enfants, cela se prépare en avance. Surtout si c’est leur première fois, ils peuvent prendre peur au moment de monter dans ce gros engin volant, et bruyant. Préparez-les quelques temps en parlant positivement du voyage. ! Si vous avez-vous-même un peu peur de l’avion, ils ne doivent pas le sentir. Il existe des livres très bien faits pour les petits et même les tout-petits.

  1. Arrivez à l’avance à l’aéroport

Prévoyez d’arriver à l’aéroport environ trois heures à l’avance. Il y a souvent de quoi s’occuper sur place, et il vaut mieux patienter un peu plutôt que de courir. Vous risqueriez d’être stressé et toute la famille serait énervée.

  1. Passage obligé à l’aire de jeux

La plupart des aéroports disposent d’une aire de jeux pour les enfants. Allez-y un peu avant le décollage pour qu’ils puissent se dégourdir les jambes avant de devoir rester assis plusieurs heures.

  1. Emportez quelques jouets pour les occuper

Préparez un petit sac pour chaque enfant avec des jeux pour les occuper. Préférez les jouets silencieux pour ne pas agacer tous les voyageurs : coloriages, peluches, jeux de cartes… En fonction de la durée du vol, il faudra plus ou moins de jeux différents. Et bien sûr, n’oubliez pas le doudou !

  1. Un lecteur dvd portable

Peut-être essayez-vous de limiter l’exposition de vos enfants aux écrans au quotidien, mais pour le voyage en avion, un lecteur dvd portable est souvent un excellent allié. Lancez leur dessin animé préféré, et ils seront captivés pendant une petite heure minimum. Après tout, c’est déjà les vacances !

  1. Habillez-les chaudement et confortablement

Il fait souvent frais dans les avions et toutes les compagnies ne mettent pas des couvertures à disposition. Habillez donc les enfants avec une tenue suffisamment chaude et surtout confortable ! Ils pourront ainsi dormir un peu.

  1. Prévoyez des tenues de rechange

Emportez une tenue de rechange, pour les enfants, mais aussi pour vous. Un accident est vite arrivé, et le voyage serait beaucoup moins serein si vous deviez le passer recouvert de lait renversé… ou pire !

  1. Pour les bébés, prenez une tétine ou un biberon

Au décollage et à l’atterrissage, il est conseillé de mâcher un chewing-gum pour ne pas avoir mal aux oreilles. Pour les tout-petits, cela fonctionne aussi avec une tétine ou un biberon.

  1. Prévoyez un éventuel retard 

Un retard de l’avion est toujours possible. Prévoyez donc des couches ou des biberons supplémentaires pour ne pas vous retrouvez à court.

  1. Détendez-vous

Si vous ne devez retenir qu’un seul conseil, c’est celui-ci. Soyez zen !  Les enfants ressentent notre état d’esprit et s’ils vous sentent stressés ou énervés, ils vont l’être aussi. Faites en sorte que les vacances commencent dans la joie et la bonne humeur !

 

Maintenant que vous êtes prêt à prendre l’avion avec des enfants, il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination. Faites le plein d’inspiration avec Sunweb !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *