8 conseils pour préparer au mieux votre valise

Publié le : par

Faire sa valise est à la fois un bon et un mauvais moment. Cela signifie que les vacances approchent, mais c’est une source de stress ! Ne rien oublier, tout faire rentrer et parfois même ne pas dépasser le poids autorisé à l’aéroport… Voici 8 conseils pratiques pour penser à tout et gagner de la place !

 

  1. La valise

valise-astuce-valise

Parfois, votre valise n’est qu’à moitié remplie et pourtant, vous dépassez déjà le poids autorisé par la compagnie aérienne. Avez-vous pensé à peser votre valise vide ? Certains anciens modèles sont lourds et encombrants, lorsque vous achetez une nouvelle valise, veillez à la choisir légère. Et pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, pesez votre valise à l’avance grâce à un pèse-valise. Ces petits accessoires sont très pratiques, et vous pourrez même l’emporter avec vous pour vérifier avant le retour que vos souvenirs de vacances ne vous font pas dépasser la limite de poids.

  1. Les listes

liste-astuces-valise

Avant de partir en vacances, on se demande souvent ce qu’on doit emmener, et ce qui en servira à rien. Google est parfois votre meilleur ami ! En recherchant « qu’emmener pour partir au ski ? » ou « qu’emmener pour partir à la mer ? » vous trouverez des listes très complètes. Il peut également être utile de vérifier la météo de votre destination quelques jours avant pour adapter le contenu de votre valise : quelques gilets en plus, ou au contraire des petites robes ?

  1. Les rouleaux

rouleau-astuces-valise

Une excellente façon d’optimiser la place dans sa valise est de rouler ses vêtements de façon bien serrée. Vous pourrez ainsi en mettre plus qu’en les disposant à plat. Autre avantage : ils ne se froisseront pas ! Vous pourrez donc porter ce que vous voulez à votre arrivée, sans vous mettre en quête d’un fer à repasser.

  1. Les chaussures

chaussures-astuces-valise

Les chaussures, ça prend de la place et c’est lourd ! Pensez que vous pouvez stocker vos chaussettes, ou de petits objets, à l’intérieur. Et mettez à vos pieds les plus encombrantes ou les plus lourdes pendant le trajet.

  1. Les livres

livres-astuces-valises

Les vacances sont souvent l’occasion de lire un bon bouquin. Si vous lisez beaucoup, il se peut même que vous en emportiez plusieurs, et cela peut vite être lourd. Privilégiez les couvertures en papier plutôt qu’en carton et les formats poches. Et si vous lisez vraiment beaucoup, envisagez de prendre une liseuse !

  1. Les serviettes

serviette-astuces-valises

Certains hôtels incluent les serviettes de toilette et/ou de piscine. Renseignez-vous avant, pour ne pas les emporter pour rien. Cela pourra vous faire gagner une place précieuse.

  1. Produits de beauté

produits-de-beaute-astuces-valises

Les produits de beauté peuvent être très encombrants, et très lourds ! Heureusement, il existe des contenants au format voyage qui seront largement suffisant le temps des vacances.

  1. Les bijoux

bijoux-astuces-valises

Dans la valise, bracelets et colliers ont tendance à s’emmêler. Pour éviter les nœuds, l’astuce est de les insérer dans une paille et de les nouer autour. Malin !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *